Chasser à l'arbalète
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

l'arbalète et vous..

4 participants

Aller en bas

Quelle est votre utilisation de l'arbalète, actuellement:

l'arbalète et vous.. Vote_lcap17%l'arbalète et vous.. Vote_rcap 17% 
[ 1 ]
l'arbalète et vous.. Vote_lcap33%l'arbalète et vous.. Vote_rcap 33% 
[ 2 ]
l'arbalète et vous.. Vote_lcap0%l'arbalète et vous.. Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
l'arbalète et vous.. Vote_lcap50%l'arbalète et vous.. Vote_rcap 50% 
[ 3 ]
 
Total des votes : 6
 
 

l'arbalète et vous.. Empty l'arbalète et vous..

Message  FRED 63 Mer 23 Jan - 21:45

bonsoir à tous!
je me pose une question:
à priori, pas mal de monde , d'après sondage sur archasse, déclare vouloir chasser à l'arbalète, le jour où ça sera possible...
parmi vous tous, combien y a t il de personnes qui utilisent régulièrement une arbalète, et dans quel but??
histoire de savoir qui a des connaissances dans le domaine, qui a fait des essais de toutes sortes, enfin, bref, qui parmi vous est "calé" en la matière...
ci-joint, un petit sondage.....
et surtout, n'hésitez pas à partager votre expérience!!!!
FRED 63
FRED 63
Daguet
Daguet

Messages : 23
Date d'inscription : 19/01/2008
Age : 46
Localisation : Aydat

Revenir en haut Aller en bas

l'arbalète et vous.. Empty Re: l'arbalète et vous..

Message  FRED 63 Mer 23 Jan - 21:52

personnellement je n'y connais rien, mais alors rien du tout, et je ne possède pas encore d'arbalète.....je suis par contre très motivé pour apprendre tout ça!!!
et je commence à lorgner sur une excalibur exomax....

ma seule expérience fut le tir de loisirs d'un pistolet-arbalète, il y a 10 ans....mais on ne peut pas à proprement parler d'expérience, le fossé qui sépare cet engin d'une véritable arbalète de chasse étant si large.....
Fred
FRED 63
FRED 63
Daguet
Daguet

Messages : 23
Date d'inscription : 19/01/2008
Age : 46
Localisation : Aydat

Revenir en haut Aller en bas

l'arbalète et vous.. Empty Re: l'arbalète et vous..

Message  Géo Mer 23 Jan - 22:47

J'ai tiré à l'arbalète Barnett il y a bien longtemps environ une trentaine d'année. A l'époque je tirais dans le jardin de mes parents. Je me souviens du premier tir que j'ai fais dans mes bottes de pailles où je tirais habituellement à l'arc, le carreau tiré d'une vingtaine de mètre n'a pas du tout été stoppé seule la porte du lavoir l'a arrêtée.
Aujourd'hui, après avoir chassé avec les trois types d'arcs, j'aimerais autre chose pour la chasse française. Je ressens une démotivation et m'investir dans ce projet me redonne une nouvelle chance de ne pas arrêter de chasser.
J'envisage à court terme l'achat d'une arbalète que jutiliserais sur ma propriété et peut être dans un club de tir près de chez moi et si "les portes" me sont ouvertes sur notre terrain d'entrainement 3D de l'association des chasseurs à l'arc.
Géo
Géo
Daguet
Daguet

Messages : 32
Date d'inscription : 06/01/2008
Age : 66
Localisation : Savoie (73)

http://xfy3b5b7ff58c053bc0a7686eb13fa70001.xfy0925b4afc81acdad38

Revenir en haut Aller en bas

l'arbalète et vous.. Empty Re: l'arbalète et vous..

Message  Paje Mer 20 Fév - 1:42

Bonjour,

Je connais l'arbalète tout au moins dans ses grandes lignes.
J'ai eu une Barnett toute en bois et arc métal, il y a longtemps.
Ces dernières années, j'ai eu une Barnett Commando II (peu puissante, bruyante), une Horton Supermag (douce et précise), une Excalibur Exomag (trop longue pour moi donc impossible à armer, revendue aussitôt).
J'ai tenté d'en construire une, mais pas finie, cause manque de temps (remis à plus tard).
J'ai tiré occasionnellement dans des buttes de terre des flèches à pointes blunt caoutchouc.
Je pense acquérir bientôt une Horton nitro ou une Tenpoint ??
Chassant à l'arc uniquement, j'espère bientôt chasser à l'arbalète.
Patrice

Paje
Hère
Hère

Messages : 10
Date d'inscription : 16/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

l'arbalète et vous.. Empty re: l'arbalete et vous...

Message  filmqc Lun 17 Aoû - 5:10

Bonjour je suis Québécois et je chasse le petit gibier ( gélinotte , tétras , perdrix) a L'arbalete.
je possede une barnett commando .Cette arme est idéal pour ce type de chasse , armement rapide , arc étroi, corde toujours armée centrée. Les inconvénient : arme assez lourde et en métal donc froide au toucher a la fin de l'automne. La saison de chasse au petits gibiers est de septembre a janvier.

Au Québec cette la chasse a l'arbalete est de plus en plus populaire.

bonne chance dans votre effort de legalisation.

filmqc
Faon
Faon

Messages : 1
Date d'inscription : 17/08/2009
Localisation : canada

Revenir en haut Aller en bas

l'arbalète et vous.. Empty Re: l'arbalète et vous..

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser