Chasser à l'arbalète
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Chasseur qui es-tu?

+3
FRED 63
Lynx34
Admin
7 participants

Aller en bas

J'aimerais chasser à l'arbalète et Je suis actuellement:

Chasseur qui es-tu? Vote_lcap29%Chasseur qui es-tu? Vote_rcap 29% 
[ 5 ]
Chasseur qui es-tu? Vote_lcap12%Chasseur qui es-tu? Vote_rcap 12% 
[ 2 ]
Chasseur qui es-tu? Vote_lcap24%Chasseur qui es-tu? Vote_rcap 24% 
[ 4 ]
Chasseur qui es-tu? Vote_lcap6%Chasseur qui es-tu? Vote_rcap 6% 
[ 1 ]
Chasseur qui es-tu? Vote_lcap29%Chasseur qui es-tu? Vote_rcap 29% 
[ 5 ]
 
Total des votes : 17
 
 

Chasseur qui es-tu? Empty Chasseur qui es-tu?

Message  Admin Dim 13 Jan - 19:10

Un nouveau mode de chasse doit logiquement attirer de nouveaux adeptes, mais qui sont-ils et d'où viennent-ils?

Pour avoir un apperçu de votre parcours cynégétique, voici un sondage auquel il est demandé de répondre en toute honnêtetée pour avoir un apperçu des utilisateurs potentiels de l'arbalète à la chasse.
Admin
Admin
Admin

Messages : 11
Date d'inscription : 05/01/2008
Age : 66

http://xfy3b5b7ff58c053bc0a7686eb13fa70001.arbalete.forumpro.fr.

Revenir en haut Aller en bas

Chasseur qui es-tu? Empty Re: Chasseur qui es-tu?

Message  Lynx34 Sam 19 Jan - 22:10

Bonsoir ,

Je suis chasseur à l'arc et , souhaite vivement pouvoir devenir chasseur à l'arbalette un jour prochain. Very Happy Very Happy Very Happy
J'habite dans l'aveyron , prés de RODEZ .

A bientot.

Lynx34
Faon
Faon

Messages : 4
Date d'inscription : 19/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Chasseur qui es-tu? Empty Re: Chasseur qui es-tu?

Message  FRED 63 Lun 21 Jan - 3:40

bonsoir, je m'appelle fred, et je chasse au fusil depuis 1995....j'ai appris deux ans plus tard que la chasse à l'arc était autorisée, je chasse avec ces deux armes depuis......et vivement que je puisse rajouter l'arbalète à la liste!!!!!
FRED 63
FRED 63
Daguet
Daguet

Messages : 23
Date d'inscription : 19/01/2008
Age : 46
Localisation : Aydat

Revenir en haut Aller en bas

Chasseur qui es-tu? Empty Salutations

Message  mathieu Lun 28 Jan - 0:03

Bonjour,

Passionné par la nature et par la pêche sportive, j'ai très envie de me mettre à la chasse à l'arbalète. Malheureusement elle n'est pas encore autorisée et je souhaite donc militer pour qu'elle le soit.
En effet, à l'instar de la chasse à l'arc, ce type de chasse me semble être plus respectueux de la nature et plus sportif. Il devrait donc trouver des amateurs parmis ceux qui ne se reconnaissent pas dans la chasse telle qu'elle est souvent pratiquée : sans respect de l'animal, sans effort physique, et parfois même, avec de l'alcool !

Bien à vous,

Mathieu

mathieu
Faon
Faon

Messages : 2
Date d'inscription : 27/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Chasseur qui es-tu? Empty BONJOUR

Message  Michel COICAUD Ven 20 Nov - 2:23

Je suis chasseur à l'arc uniquement, j'ai commencé en 1987, j'ai arrêté vers 1994, j'ai repris il y a dix ans avec un petit rythme, je réside en milieu urbain et j'ai peu de temps pour chasser.

La peur de la cible, le fait de pas m'en sortir avec mon longbow (un arc droit sinon rien) et surtout mon épaule gauche (je suis droitier) en vrac font que l'arbalète m'attire de plus en plus, surtout qu'avec un compound et un viseur, ou avec une carabine je suis pas mauvais.

J'ai été témoin de la légalisation de la chasse à l'arc, je pourrais peut-être devenir acteur dans la légalisation pour l'arbalète.

A+, pour un récit de chasse peut-être.

Michel COICAUD
Faon
Faon

Messages : 2
Date d'inscription : 20/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Chasseur qui es-tu? Empty Re: Chasseur qui es-tu?

Message  Viktor_26 Dim 15 Avr - 3:33

Bonjours à TOUS !

Je suis originaire de la Drôme, ai 28 ans et étais jusqu'içi contre la chasse, faute d'assez d'expérience de la vie en général.
Comme la plus part je faisais la chasse dans les "supermarcher" et mon frigo ! Quelle hypocrisie ! Nous en sommes TOUS là! ou presque...
Aprés en avoir pris conscience, j'ai accepté le fait que s'il on veut gagner ça pitence et surtout lorsqu'il s'agit de viande morte, dont la provenance est parfoit incertaine, il vaut mieux allez la chasser soi-même! Quite à passer outre certaines convictions.
Je ne suis pas un "viandart". J'AIME et RESPECTE la Nature depuis mon plus jeune âge. J'ai eu la chance d'avoir des parents sensibles aux causes environnementales. A la faune, la flaure et à l'eau.
Depuis peu, j'ai décidé que je ne mangerai plus que la viande que j'ai chassé. Fini de donner mon argent aux grands Trust de l'alimentation!
Pour celà il à fallu que je décide de l'arme que j'emploirai pour mes futures chasses. Une arme respectueuse de l'environnement, de la bête chassée et du chasseur, moi. J'ai donc opté pour une arbalète. Bien qu'interdite en France à mon fort regret! Car cette arme (je vais en faire la démonstration ci-dessous) est la plus propre et la plus fiable pour prélever un animal tout en le respectant.
La notion de respect est essentielle, je dirai-même indissociable de l'esprit qui doit accompagner le chasseur pendant l'acte. Oter la vie est un acte qui n'est pas anodin. Il faut faire preuve d'humilité envers La Nature qui nous offre la chance de nous nourrire, de nous faire vivre!

Ce n'est pas l'arme qui fait un "bon" chasseur. C'est son dissernement, ses expériences et le respect qu'il a pour La Nature qui font de lui un "bon" chasseur. ET RIEN D'AUTRE à MON GOÛT...

Les arbalète n'ont plus leurs preuves à faire depuis la parution des arbalète à poulies. Surtout ces dernières années. La PSE TAC 15i, les Ten-Point de plus de 175 livres (phantom ou carbone-fusion) et même sans aller jusqu'à des modèles qui valent le prix d'une "belle" arme à feu, voir même plus chère. Une arbalète à poulies de 150 livres quelconque peut tout aussi bien abattre un gibier de taille suffisante que n'importe quel arc ou arme à feu. Du moment que la personne qui tire et responsable et respectueuse du gibier qu'il entreprend d'abattre.
Comme pour chaques types de chasses il y a des règles à respecter. Et plus encore des limites que l'on doit se fixer, indépendament des lois en vigueures! Nous sommes tous différents et donc nous avons tous des aptitudes, des facilitées et des handicapes qui diffèrent d'une personne à l'autre.

Encore une fois, ce n'est pas l'arme qui fait le chasseur, mais la manière dont il l'utilise!

L'arbalète reprend les avantages de l'arc (le silence, réutilisation des munitions, pas de plomb...etc) et d'une carabine (précision, pas de force physique "surhumaine", différents équipements techniques...etc) tout en laissant les aspects négatifs réspectifs des armes citées. C'est le parfait compromis! Encore faut-il avoir assez de dissernement, de respect, d'expériences, d'entrainement pour se permettre de décocher un carreau!

Encore une fois, ce n'est pas l'arme qui fait le chasseur, mais la manière dont il l'utilise!

Je me répéte, c'est pour bien me faire comprendre. Aprés tout ce que j'ai lu sur les différents forums, les avis pour, les avis contre, la législation française interdisant son utilisation à la chasse...etc. Un point des plus important manquait toujours : l'erreur est humaine!
Rappelez-vous, TOUTES les plus grandes catastrophes, que ce soit Tchernobil, la première Guerre Mondiale, la deuxième et plus récement au Japon, Fukushima, TOUTES ces catastrophes n'ont été dû qu'à des erreures humaines. Les "émotions, les "sentiments", notament celui de "toute puissance" qui nous envahi lorsque l'on est dans le feu de l'action... Personne qui a déjà tenu une arme (quelconque) entre ses mains ne peut dire qu'il ne l'a pas déjà ressenti ! Moi-même en réglant mon optique de visé avec le lazer, arbalète démontée (arc démonté du fusil) j'ai eu cette sensation... Twisted Evil L'erreur est humaine!

A chacun d'agir en conséquence, en personne responsable et respectueuse de son environnement immédiat. Une arbalète n'est pas plus synonyme de braconnage qu'un arc ou que d'une carabine maniée par une personne irresponsable!

A bon entendeur Salue!

Moi de la Drôme qui n'ai que 28 ans, dont les parents ne sont pas des chasseurs mais qui m'ont inculqué le respect de La Nature et qui sur une douzaine de sorties avec mon arbalète n'ai décoché qu'un carreau.


Viktor_26
Faon
Faon

Messages : 4
Date d'inscription : 15/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Chasseur qui es-tu? Empty Re: Chasseur qui es-tu?

Message  quentinort Mer 2 Mai - 22:05

Bonsoir je pense qu'il faut distingué deux types de chasseurs ceux qui ont le permis et ce qui n'ont pas le permis mais chasse quand même car les deux aiment chasser mais un des deux n'aiment pas chasser en groupe et ce que cela comporte. Je dis sa car je connais certaine personne qui chasse mais sans permis

quentinort
Faon
Faon

Messages : 5
Date d'inscription : 02/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Chasseur qui es-tu? Empty Re: Chasseur qui es-tu?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser