Chasser à l'arbalète
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

arbalètes recurve, ou à cames?????

3 participants

Aller en bas

arbalètes recurve, ou à cames????? Empty arbalètes recurve, ou à cames?????

Message  FRED 63 Lun 21 Jan - 3:46

bonsoir à tous!!!!!
je me pose une question: actuellement, qu'est ce qui est le mieux, comme système, les arbalètes genre excalibur, avec des branches recurve, toutes simples, ou bien les arbalètes à poulies, genre horton????
qu'est ce qui est le plus efficace???? est ce que c'est comme pour les arcs?????
à priori, les arbalètes sans poulies ont l'air plus faciles à régler, à entretenir.....
FRED 63
FRED 63
Daguet
Daguet

Messages : 23
Date d'inscription : 19/01/2008
Age : 46
Localisation : Aydat

Revenir en haut Aller en bas

arbalètes recurve, ou à cames????? Empty Re: arbalètes recurve, ou à cames?????

Message  Géo Lun 21 Jan - 19:54

Nouvelle arme nouveau problème.

Arc droit, recurve ou compount?
Carabine ou fusil ou mixte?

Pour l'arbalète le choix est réduit si on veut.

Les branches recurve sont plus simple, la corde se change plus facilement sur le terrain, avantage quant on chasse loin de tout, mais en France? Les arbalète recurve developperait plus de vitesse à puissance égale. J'en ai pas la preuve. Des tests pourraient être fait dans les cadre de la futur association.
En tout cas elles sont plus enconbrantes en approche et risques de toucher d'avantage une branchette lors d'un tir de chasse puisqu'elles ont un débattement plus grand.

Les arbalètes à poulies souffrent d'une réputation de casse de leurs poulies mais sous réserve bien sur. L'avis sérieux d'un gros utilisateur de ces deux modèles serait le bien venu sur le forum.

Quant à moi je suis plutot arbalète recurve. Mais comme j'étais pour l'arc recurve au début puis droit et maintenant arc à cames, je ne suis pas une référence en la matière.
Géo
Géo
Daguet
Daguet

Messages : 32
Date d'inscription : 06/01/2008
Age : 66
Localisation : Savoie (73)

http://xfy3b5b7ff58c053bc0a7686eb13fa70001.xfy0925b4afc81acdad38

Revenir en haut Aller en bas

arbalètes recurve, ou à cames????? Empty Re: arbalètes recurve, ou à cames?????

Message  FRED 63 Mar 22 Jan - 1:39

....il va falloir qu'on s'achète des arbalètes genre haut de gamme, et qu'on les passe par toutes sortes de tests.....pour avoir une idée des chiffres, des vitesses, des KE, des poids de carreaux à utiliser....remarque , notre futur "auditoire" , déjà convaincu de l'efficacité de l'arc à la chasse, n'aura aucun doute sur la "puissance meurtrière" de l'arbalète, ce qui est un bon point!!!!
FRED 63
FRED 63
Daguet
Daguet

Messages : 23
Date d'inscription : 19/01/2008
Age : 46
Localisation : Aydat

Revenir en haut Aller en bas

arbalètes recurve, ou à cames????? Empty Re: arbalètes recurve, ou à cames?????

Message  FRED 63 Ven 25 Jan - 17:47

bon, après renseignements, il semblerait que les arbalètes à poulies soient plus rapides, mais pour avoir vraiment de la différence de vitese, ça ressemble plus à une usine à gaz encombrante, et fraglie.....c'est que mon avis....
FRED 63
FRED 63
Daguet
Daguet

Messages : 23
Date d'inscription : 19/01/2008
Age : 46
Localisation : Aydat

Revenir en haut Aller en bas

arbalètes recurve, ou à cames????? Empty Re: arbalètes recurve, ou à cames?????

Message  Géo Ven 25 Jan - 22:57

Fred pourtant l'Excalibur Exomax est selon le constructeur la plus rapide de commerce et c'est une arbalète à branches recourbées.

Si des pro veulent faire des comparatifs se serait interressant de nous donner leurs avis. Et puis j'aimerais savoir pourquoi elle est garantie à vie au USA et seulement 5 ans de France?
arbalètes recurve, ou à cames????? Exomax10
Géo
Géo
Daguet
Daguet

Messages : 32
Date d'inscription : 06/01/2008
Age : 66
Localisation : Savoie (73)

http://xfy3b5b7ff58c053bc0a7686eb13fa70001.xfy0925b4afc81acdad38

Revenir en haut Aller en bas

arbalètes recurve, ou à cames????? Empty Re: arbalètes recurve, ou à cames?????

Message  FRED 63 Dim 27 Jan - 6:29

exomax=355fps
bowtech stryker=400fps !!!!
ce qui ne m'empêche pas de préférer les arbalètes recurve!!!
personnellement, je serais bien incapable de faire des réglages, de la maintenance sur un compound, alors une arbalète à poulie ça serait pareil !!!!
ceux qui parmi nous chassent avec un compound et maitrisent la mécanique de ce dernier, préfèreront ce type d'arme, je crois...
surtout, mais alors surtout, il ne faut pas rentrer dans le débat "compound vs tradi"
comme certains le font avec les arcs!!!! chacun a son point de vue, chacun a ses goûts propres....c'est très bien ainsi, la diversité est une richesse...
fred
FRED 63
FRED 63
Daguet
Daguet

Messages : 23
Date d'inscription : 19/01/2008
Age : 46
Localisation : Aydat

Revenir en haut Aller en bas

arbalètes recurve, ou à cames????? Empty Re: arbalètes recurve, ou à cames?????

Message  fred777 Jeu 6 Mar - 19:15

Salut
Je n'ai pas beaucoup d'experience mais ce que je peux dire c'est que j'ai essayé deux modèles, le compound avec mon arbalète LS express et le recurve avec l'équinox (excalibur) d'un copain. A 25m la précision est la même, peu de différence au niveau vibration (en tenant compte de la différence de puissance LS express 175 livres, Equinox 225 livres) à cette distance la cible composées de 6 plaques de 5cm de styrodur est perforée jusqu'à la 5ème.
Dès qu'on passe à 50 m la superiorite de l'excalibur est plus nette. On va faire des essais plus carrés d'ici quelques jours avec vidéo si la vieille caméra veut bien fonctionner...

fred777
Faon
Faon

Messages : 3
Date d'inscription : 06/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

arbalètes recurve, ou à cames????? Empty Re: arbalètes recurve, ou à cames?????

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser